VTT
Tous les dimanches matins, je vais faire du VTT dans la forêt avec quelques amis. Nous sommes tous aux alentours de la quarantaine, mais nous nous sentons toujours jeunes dans notre tête et dans notre corps. Nous voulons tous nous donner à fond et surtout être le plus rapide. Les garçons sont toujours comme ça !
Je suis porteur d'un DAI sous-cutané, mais heureusement, je peux faire du sport aussi frénétiquement qu'avant, malgré ma maladie génétique. Et c'est ce que j'ai fait dimanche dernier. Comme d'habitude, j'enfile mon maillot spécial avec le gilet pare-chocs, pour protéger complètement mon DAI sous-cutané. Cette protection est essentielle, parce que ça ne serait pas la première fois que je m'étalerais de tout mon long ! Un short de vélo et un casque et je suis prêt à partir.
Nous prenons le parcours de 40 kilomètres, une piste techniquement difficile avec des passages étroits, escarpés, des nids-de-poules, des pentes glissantes, génial ! Je décide qu'aujourd'hui, je veux être le plus rapide, mais ce n'est pas une mince affaire : je pédale comme si ma vie en dépendait. Mon cardiofréquencemètre oscille entre 130 et 186 et je fais des bonds tout au long de la piste. Ça peut paraître un peu bizarre, mais surtout quand je fais du VTT, je suis vraiment content d'avoir opté pour le DAI sous-cutané. Je ne pourrais pas me faire à l'idée que le fil (l'électrode) bouge sans cesse avec toutes ces vibrations, par conséquent, je suis vraiment très content que le fil du DAI sous-cutané ne soit pas directement implanté dans le cœur, je me sens nettement moins vulnérable.
Bref, ce n'est pas parce que j'ai un DAI sous-cutané que je peux rester en arrière et accepter d'occuper la 2e place aujourd'hui. Fatigué, mais très satisfait, j'enregistre le meilleur temps, et bien entendu, je ne peux pas éviter les plaisanteries habituelles de mes copains de VTT sur mon « boîtier ». Que j'utilise en cachette mon DAI sous-cutané pour transformer mon vélo en vélo électrique ou pour recharger mon iPhone, ou encore qu'ils peuvent faire appel à moi si leur batterie de voiture est à plat, etc... C'est moi que ça fait le plus rire !