Visite de Disneyland Paris
Disneyland Paris. Quelle formule intelligente. Un monde imaginaire hors du temps dans lequel des générations ont grandi, couplé à des attractions spectaculaires pour grands enfants et adultes.
Dans Fantasyland, tous les « jeunes parents » plongent dans leurs souvenirs d'enfants avec leurs bambins. Les souvenirs de votre propre enfance sont à la fête. Mes enfants ont 6 et 10 ans et se sentent plu grands. Ils ont par conséquent du mal à admettre qu'ils aiment toujours Fantasyland en secret. Fantasyland, c'est pour les petits, ils ne peuvent donc pas attendre pour se diriger vers les attractions.
Et papa doit les accompagner, bien sûr. Mais est-ce permis, au moins ? J'ai eu plusieurs fois des doutes dans le parc d'attractions. Il y a des panneaux d'avertissement pour les patients cardiaques devant un certain nombre d'attractions. Autant que je sache, les montagnes russes ne doivent pas poser de problème du tout pour le fonctionnement du DAI sous-cutané.
Je monte donc dans les montagnes russes avec mon fils. C'est toujours très amusant d'être bien secoué. Naturellement, j'essayais de rester calme pour mon fils, mais à chaque fois, j'étais un peu inquiet quand je montais dans les montagnes russes.
C'est parti ! À peine nous étions-nous enfoncés dans les abysses, que des courbes démentielles nous ont fait faire des bonds d'un bout à l'autre du parcours. Je gardais les bras tendus à l'horizontale pour maintenir la barre de soutien devant moi. Je ne me rendais pas compte que mon bras n'était plus devant mon DAI sous-cutané, qui n'était par conséquent pas protégé des chocs directs. Je m'en suis rendu compte de manière douloureuse dans l'une des premières courbes. Mon côté gauche a rebondi durement contre le côté du wagon. Exactement là où se trouvait mon DAI sous-cutané et permettez-moi de vous dire que ça fait mal. Mon corps n'a pas apprécié le choc direct qu'il a reçu là où le DAI sous-cutané était implanté, ça reste un endroit sensible. (Le patient a consulté son médecin pour confirmer que le dispositif n'était pas endommagé et il s'est trouvé qu'il fonctionnait normalement)
En une fraction de seconde, avant que le wagon n'arrive à la courbe suivante, j'avais retenu la leçon. À partir de ce moment-là, je n'ai plus gardé mon bras à l'horizontale, mais contre mon corps. Dans cette position, c'était le bras qui prenait les chocs et non le DAI sous-cutané qui était heurté. Ça a bien marché. Dommage ! Parce qu'après cet épisode, je ne pouvais plus utiliser mon DAI sous-cutané comme excuse, et j'ai dû refaire quatre autres tours de montagnes russes ce jour-là !
Et c'est l'une de ces situations imprévues auxquelles vous devez faire face de temps en temps, et qui vous font prendre conscience que vous êtes porteur d'un DAI sous-cutané. Cette fois-là, c'était à Disneyland. Sauf exception, dans la plupart des situations, vos habitudes quotidiennes nécessitent fort heureusement des ajustements minimes. À l'heure où je raconte tout cela, cette remarque ressemble à un soulagement.
Rob