Informations sur la sécurité du patient

Système S-ICD™

Un défibrillateur automatique implantable est destiné à surveiller et à traiter les problèmes de rythme cardiaque, en réduisant considérablement les risques qui y sont associés. Certains risques sont associés à ce dispositif, notamment, sans s'y limiter, des risques de réactions allergiques, de saignements, de décès, de fièvre, d'infection, d'insuffisance rénale, de nécessité d'une chirurgie de remplacement, de lésions nerveuses, d'AVC et de lésions tissulaires. Les champs électriques ou magnétiques peuvent perturber le dispositif. Dans certains cas, le dispositif peut ne pas répondre à des battements cardiaques irréguliers ou délivrer des chocs inappropriés et dans de rares cas, des complications sévères ou des dysfonctionnements du dispositif peuvent survenir. Votre médecin doit discuter avec vous de tous les bénéfices et risques potentiels et vous indiquer les soins médicaux appropriés.

Pour les indications, contre-indications, mises en garde/précautions d’emploi et effets indésirables spécifiques, se reporter à la notice du produit. Sur prescription uniquement.

Qualité et fiabilité du dispositif

Boston Scientific met un point d'honneur à fournir des dispositifs implantables d'une qualité et d'une fiabilité exceptionnelles. Ces dispositifs peuvent cependant présenter des dysfonctionnements susceptibles d'empêcher ou de compromettre l'administration du traitement. Pour de plus amples informations, reportez-vous au Rapport sur les performances des produits CRM de Boston Scientific sur www.bostonscientific.com.

Top