Découvrez ce qui fait la différence du DAI sous-cutané
Après le diagnostic de risque élevé d'arrêt cardiaque subit viendra le choix de l'option thérapeutique. Lors de vos consultations avec votre médecin, vous aurez peut-être discuté des avantages d'un défibrillateur automatique implantable ou DAI.
Un DAI sous-cutané (défibrillateur automatique implantable sous-cutané) constitue une évolution dans le traitement par DAI. Il est implanté juste sous la peau et aucun fil ne touche le cœur. Par conséquent, il élimine les risques potentiellement graves à court et long terme associés à la pose de fils électriques dans le cœur ou les vaisseaux sanguins.


Comment fonctionne le DAI sous-cutané
Votre DAI sous-cutané surveille votre rythme cardiaque 24 h/24. Il est conçu pour délivrer un traitement salvateur par défibrillation (un choc électrique au niveau du cœur) lorsqu'il détecte que votre fréquence cardiaque est dangereusement rapide.

Le DAI sous-cutané comparativement
aux autres dispositifs
Un DAI sous-cutané est différent d'un stimulateur cardiaque ou d'un DAI classique. Il est inséré juste sous la peau et délivre le traitement sans qu'il soit nécessaire d'implanter des fils électriques dans le cœur.

Questions pour votre médecin :
DAI sous-cutané
Vous et votre médecin pouvez décider ensemble si un DAI sous-cutané est adapté à votre cas. Prenez le temps de poser les bonnes questions qui vous permettront de prendre une décision avisée.

Trouver un médecin.
Utilisez l'outil de localisation des hôpitaux pour trouver les centres de suivi des DAI sous-cutanés et les médecins formés à la technologie S-ICD.

Des nouvelles de patients porteurs d'un DAI sous-cutané.
Faites la connaissance de vrais patients ayant bénéficié d'un DAI sous-cutané au travers de leurs témoignages et de leurs parcours personnels.