Préparez-vous pour la procédure de pose de votre défibrillateur implantable

Lorsque le type de défibrillateur a été choisi, l'étape suivante est  la réalisation de la procédure de pose de votre défibrillateur implantable. Il se peut que vous ayez des questions concernant la procédure, notamment ce qu'elle implique, comment vous y préparer et ce que vous pouvez attendre du processus de récupération. Cette section vous apportera des réponses.
device

Présentation de la procédure

La chirurgie d'implantation d'un DAI sous-cutané dure généralement une heure environ. Un DAI sous-cutané se compose d'un générateur d'impulsion et d'une électrode, qui sont placés juste sous la peau, sans toucher le cœur et les vaisseaux sanguins, qui restent intacts.

patient

Comment se préparer

Votre professionnel de santé vous donnera des instructions précises concernant la préparation à la procédure d'implantation de votre DAI sous-cutané. Veillez à suivre scrupuleusement ces instructions.

patient

Processus de récupération

Dans la plupart des cas, une personne chez qui un DAI sous-cutané a été implanté peut quitter l'hôpital le lendemain de la procédure. Il faut compter de 4 à 6 semaines pour récupérer complètement de la procédure d'implantation du défibrillateur.

questions

Questions pour votre médecin :
Procédure

Ayez une idée plus précise de ce que vous pouvez attendre de la procédure de pose d'un défibrillateur implantable et de la récupération. Amenez cette série de questions lors de votre prochain rendez-vous avec votre médecin.

map

Trouver un médecin.

Utilisez l'outil de localisation des hôpitaux pour trouver les centres de suivi des DAI sous-cutanés et les médecins formés
à la technologie S-ICD.

Des nouvelles de patients porteurs d'un DAI sous-cutané.

Faites la connaissance de vrais patients ayant bénéficié d'un DAI sous-cutané au travers de leurs témoignages et de leurs parcours personnels.

Top